Aller au contenu principal
Fermer

Anthropic acquiert la startup Bun, spécialisée dans les outils de développement, pour développer le codage de l'IA
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 19:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La startup Anthropic, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a annoncé mardi l'acquisition de Bun, qui aide les développeurs à exécuter et à gérer les codes plus efficacement, alors que le fabricant de Claude cherche à améliorer la vitesse et la stabilité de son agent de codage.

Bun devrait aider Anthropic à développer son outil de génération de code Claude Code, qui a atteint un chiffre d'affaires annualisé d'un milliard de dollars depuis son lancement en début d'année. Anthropic utilise déjà Bun depuis plusieurs mois.

Claude Code, disponible depuis le mois de mai, a été adopté par de grandes entreprises telles que Netflix NFLX.O , Spotify

SPOT.N et Salesforce CRM.N .

"Bun jouera un rôle déterminant en nous aidant à construire l'infrastructure de la prochaine génération de logiciels", a déclaré Anthropic.

Fondée par Jarred Sumner en 2021, Bun est une boîte à outils logicielle tout-en-un, combinant l'exécution du code, la gestion des paquets, le regroupement et les tests.

L'accord, dont les conditions financières n'ont pas été communiquées, marque une avancée significative d'Anthropic dans le domaine des outils pour développeurs et fait suite à une expansion rapide alimentée par d'importants bailleurs de fonds.

Le mois dernier, , Microsoft MSFT.O et Nvidia

NVDA.O ont annoncé leur intention d'investir jusqu'à 15 milliards de dollars dans Anthropic, dans le cadre du dernier partenariat axé sur l'IA qui comprend également un engagement de 30 milliards de dollars du fabricant de Claude à utiliser les services en nuage de Microsoft.

Fondée en 2021 par d'anciens employés d'OpenAI, Anthropic a récemment été évaluée à 183 milliards de dollars et est devenue une rivale majeure d'OpenAI, grâce à l'adoption massive de ses services par les entreprises.

Valeurs associées

232,3800 USD NASDAQ -0,87%
477,7300 USD NASDAQ -2,50%
103,9600 USD NASDAQ -4,93%
179,5900 USD NASDAQ -1,03%
238,610 USD NYSE +1,61%
556,870 USD NYSE -3,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...